C3i - EMA License
Feb 19, 2025

Le Centre C3i reçoit l’approbation de l’EMA pour fabriquer des produits de thérapie cellulaire pour le marché européen.

C3i annonce qu’il a obtenu l’approbation règlementaire de l’EMA (European Medicine Agency) afin de produire des traitements de thérapie cellulaire pour le marché Européen.

La société a reçu une certification de conformité aux Bonnes pratiques de fabrications (BPF) à la suite d’une inspection de leur installation à Montréal par l’Agence européenne des médicaments.

C3i obtient donc la certification de conformité aux BPF (Bonne Pratique de Fabrication) qui permet de rendre disponible des médicaments innovants aux patients Européens.

L’année dernière, C3i est devenu le premier centre de bio-fabrication à contrat (CDMO) de thérapies cellulaires et géniques au Canada à obtenir une licence d’établissement de produits pharmaceutiques (LEPP) pour produire commercialement des thérapies cellulaires vitales pour les patients à travers le Canada.

Avec l’autorisation de l’Agence européenne (EMA) de fabriquer des thérapies cellulaires pour le marché européen, C3i se positionne sur la scène mondiale de la biotechnologie comme étant le CDMO de thérapie cellulaire et génique prééminent au Canada. Ces approbations démontrent l’expertise de C3i et de son équipe multidisciplinaire, son savoir-faire réglementaire et ses standards de qualité élevés.

Voici une citation d’Yvan Côté, PDG de C3i :

« Comme CDMO Canadien nous sommes fiers d’offrir des solutions innovantes aux défis de la biofabrication et de la commercialisation de traitements qui changent des vies. Notre équipe adhère à des normes strictes de qualité et de sécurité, ce qui est crucial dans notre industrie. L’obtention des licences de Santé Canada et de l’EMA réitère notre dévouement à la sécurité des patients et à la qualité des produits thérapeutiques. Ce niveau de certification fait du Centre C3i une référence canadienne dans le domaine de la thérapie cellulaire. »

Pour plus de détails, veuillez lire le communiqué de presse complet ici.


retour