Jul 20, 2021

La nouvelle équipe de direction de C3i se concentre sur la prochaine phase de croissance

Le Centre C3i inc. (anciennement connu sous le nom de Centre pour la commercialisation de l’immunothérapie du cancer) est fier d’annoncer trois nouvelles additions à son équipe de direction.

Louisa Petropoulos a été nommée Présidente, Eleonora Forero a été nommée Vice-Présidente des Opérations et Olivier Mailloux, a été nommé Vice-Président Finances et chef de la direction financière. Cette nouvelle équipe continuera de bénéficier de l’implication des deux fondateurs du Centre C3i inc., le Dr Lambert Busque à titre de médecin en chef et le Dr Denis-Claude Roy à titre de directeur scientifique.

Le Centre C3i inc. est la principale organisation canadienne pour la fabrication et l’avancement des thérapies cellulaires et géniques offrant des services clés en main pour le développement de produits, la fabrication et les tests cliniques. La nouvelle équipe de direction dirigera C3i vers la prochaine phase de son expansion, en commençant par l’élargissement de son équipe par l’augmentation de sa force de production. Cette expansion est une avancée considérable pour le développement de l’immunothérapie et pour la lutte contre le cancer. C3i est la principale ressource pour le développement et la mise en place du processus d’essai clinique, autant pour les jeunes entreprises que les grandes sociétés en biotechnologie.

“En augmentant notre capacité, nous soutiendrons les technologies innovantes du banc d’essai jusqu’à la commercialisation, en nous assurant que le secteur de la santé du Canada bénéficie des innovations canadiennes. C3i vise également à introduire des technologies mondiales assurant l’indépendance du Canada dans le secteur biotechnologique en pleine croissance. “Les thérapies cellulaires et géniques ont permis de sauver la vie des patients et, chez C3i Centre inc., nous sommes prêts à être à l’avant-garde de cette révolution”, a déclaré Louisa Petropoulos, Présidente.

Au cours des cinq dernières années, le Centre C3i inc. a épaulé des entreprises locales et les a aidées à garder leurs opérations au Canada, mettant en place un écosystème d’experts canadiens dans le développement de produits de thérapie cellulaire et génique. Le modèle de C3i a propulsé deux jeunes entreprises canadiennes de biotechnologie à la une des journaux – ExCellThera, une entreprise basée à Montréal qui se concentre sur le développement de traitements cellulaires et immunitaires pour les cancers du sang, et Triumvira Immunologics, inc. basée à Hamilton, Ontario, qui développe de nouvelles thérapies contre le cancer par cellules T.


retour