C3i soutient le développement d’un registre des lymphomes
Le Centre de commercialisation de l’immunothérapie du cancer (C3i) est fier d’annoncer un partenariat avec l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) et la Dre Isabelle Fleury, hématologue et oncologue médical à l’HMR, pour soutenir le développement d’un registre des lymphomes.
L’un des objectifs les plus importants de C3i est de rendre les immunothérapies contre le cancer accessibles aux patients canadiens. C’est pourquoi nous investissons dans des études qui pourraient mieux identifier les besoins médicaux non satisfaits des patients. Les études de Real World Evidence (RWE) ont récemment été reconnues par la FDA pour fournir des informations cruciales sur les besoins des patients, faciliter la recherche clinique, l’accès aux thérapies et finalement soutenir le remboursement par les payeurs.
Le C3i est fier d’annoncer un partenariat avec HMR (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal) et Dre Isabelle Fleury, hématologue et oncologue médical à l’HMR pour soutenir la constitution d’un registre de lymphome Ce registre servira de base pour mener des études RWE sur les troubles lymphoprolifératifs afin de saisir des schémas cliniques spécifiques et de fournir un aperçu unique des résultats des patients traités en dehors des essais cliniques. Ce projet est rendu possible grâce au soutien de Merck Canada, de Seattle Genetics Inc. et de d’autres partenaires.
Nous remercions le Dr Fleury pour sa participation exceptionnelle à ce registre, à l’HMR et à nos partenaires pour leur participation à cette importante initiative qui aidera à améliorer les soins aux patients.
retour